Royaume oublié

Pour ceux qui aiment les jeux de rôles

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Emplettes à Eauclaire

AuteurMessage
eldon
Admin

Emplettes à Eauclaire Empty
MessageSujet: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:39

Le nain se dirigea donc d'une démarche sur vers la forge, il savait très bien ce qu'il désirait, observant ce qu'il pouvait trainer afin de voir de qu'elle qualité du travail du forgeron.

Par la même occasion il eu une pensée pour ses bottes confortable à souhait, la douleur que lui faisait ses anciennes chaussette brillaient par leur absence désormais. Cela lui afficha un sourire aux lèvres qui disparut bien vite quand il appela :

" Quelqu'un de présent pour s'occuper d'un Nain à la recherche d'une arme précise ? "

il croisa les bras en attendant une réponse qu'il espérait voir arriver vite, après tout il n'avait pas que cela à faire... il lui restait le boucher à trouver, et puis son nouvel employeur semblait vouloir partir assez vite... d'ailleurs il ne savait même pas où se rendre, se retournant vers la rue il chercha où pouvaient être les charettes du marchand d'un coup d'oeil.

Glunin d'après Mago : Ca devait tourner autour du "tu as mal au doigt ? Viens, j'te soigne" et tchac! "voilà, t'as plus mal au doigt. Comment ça, maintenant t'as mal à la main ?" et... "Ah, non, c'est bon, t'as plus mal, maintenant?" "..." "ben tu vois que j'sais soigner"...

j'adoore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://omulgis.bbfr.net
Kobold
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:32

"C'quoi qu'vous voulez ?"
Un homme assez grand et costaud, vêtu d'un tablier de forgeron. Un bandeau sur son œil droit cachait en partie une importante cicatrice, qui dépassait au-dessus de son nez et près de sa tempe. Un bandeau recouvrait totalement son oreille du même côté.
Il avait un regard dur, semblait en sueur, et tenait un marteau de forgeron.

Regardant derrière toi, tu vis seulement les charrettes positionnées tout autour de la place, comme dans la matinée..
eldon
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:11

"Un marteau de guerre, voila ce dont j'aurais besoin. Vous en avez de forgé ?"

( on fait comment les emplettes ? ^^ tu m'indiques les prix et je te dis si je prend ou pas ? je cherche un marteau de guerre simple, pas de maitre, ni magique, logique en même temps... vu l'état de ma bourse :'( meuuchant MJ !!! )

( ensuite direction la boucherie s'il y en a une et glunin chercher deux saucisson, et de quoi les transporter proprement , un morceau de linge peut être? un chiffon ? )

Glunin d'après Mago : Ca devait tourner autour du "tu as mal au doigt ? Viens, j'te soigne" et tchac! "voilà, t'as plus mal au doigt. Comment ça, maintenant t'as mal à la main ?" et... "Ah, non, c'est bon, t'as plus mal, maintenant?" "..." "ben tu vois que j'sais soigner"...

j'adoore ^^
http://omulgis.bbfr.net
Kobold
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:25

Le forgeron te dévisagea.
"Qu'est-ce qu'un nain vient d'mander un marteau chez un humain ?...
Peuh...j'dois avoir ça ouais. J'vous apporte ça, j'dis pas qu'y seront de qualité naine..."
Allant fouiller dans l'arrière salle, il te sortit un marteau de guerre, qu'il te tendit"

"C'est c'genre de truc qu'vous cherchez ? C'est l'un des deux seuls que j'ai."

Le magasin était notamment remplit de matériel pour paysans, et d'épées.

HRP :
Euuuh, ben ouais, enfin, du coup c'est pour du marchandage RP sur ce post.
Mais dis moi quand meme tout ce que tu veux en HRP pour que ça soit dispo sur l'autre post, comme si t'avais fini ton plein de courses.
Magomandr
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:50

Magomandr passa une mèche indisciplinée derrière son oreille, et réajusta la position de ses sacs. La rôdeuse n'était pas du genre à s'imposer des idées comme "je vais aller avec eux", elle suivait plutôt les situations selon l'angle qui lui convenait. Néanmoins, elle estimait qu'il y avait de fortes chances qu'elle prenne le départ avec les marchands. Si elle avait voulu se défiler, il lui aurait suffi d'aller passer un mois ou deux un peu plus loin, dans un coin perdu bien distant de la route que Gaëdyn avait dit qu'ils emprunteraient. Quoiqu'il en soit et avant de s'interroger sur ce qu'elle aurait envie de faire deux heures plus tard, elle avait envie d'un livre ; qu'elle se retrouve seule ou non ne faisait aucune différence à ce fait. Elle avait aussi besoin d'un rechange, mais... à choisir, elle préférait avoir une hygiène négligée et s'instruire raisonnablement bien. C'était d'ailleurs le choix qu'elle faisait souvent.

Donc, tout bien considéré, elle se dirigea vers l'échoppe qui semblait vendre des livres. Peut-être que les marchands ambulants en proposaient aussi, mais tant qu'à faire... autant se servir chez des locaux. Ne serait-ce que pour pouvoir aller leur hurler dessus si jamais il y avait un coup fourré.

Traverser la place fut presque une épreuve. En tout cas, elle avait la démarche raide et le regard qui baladait comme une super-baballe hystérique dopée à l'extrait d'huile essentielle de caféine. Autant dire qu'elle fut soulagée de pousser la porte de la boutique, qu'elle referma et contre laquelle elle s'appuya quelques instants.
Kobold
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:02

La boutique était sale, désorganisée, pleine de toiles d'araignées. De nombreuses feuilles de papiers, de parchemin étaient éparpillés sur les tables et quelques étagères.
Des statuettes de divers animaux étaient disposées, un peu n'importe comment sur les étagères.
Un faucon au plumage quasiment entièrement noir était posé sur un perchoir, et déploya les ailes à l'entrée de Magomandr, tout en criant, faisant s'envoler divers feuilles et parchemins proches de lui.
Personne n'était présent à part lui.
Magomandr
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:31

Au cri du faucon, Magomandr lâcha tout son bardas et se baissa sur ses appuis en position défensive en dégainant son couteau de ceinture - le plus gros des deux. Fallait pas la secouer après qu'elle ait traversé un espace aussi densément peuplé. Le corbeau avait eu de la chance que l'arc de la rôdeuse ne soit pas encordé, pensa-t-elle en se détendant quelque peu. Elle alla même jusqu'à pousser un gentil

" Ding, dong, "

en écho au cri du faucon, lorsqu'elle vit qu'il n'y avait personne d'autre en ces lieux. D'ailleurs... Pour une boutique, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus ordonné... Pas forcément de plus lumineux, au vu des préférences des articles vendus ici, qui n'aimaient ni le soleil ni l'humidité, mais de plus entretenu, si. La jeune femme rengaina son couteau et poussa du pied ses affaires pour dégager un peu l'accès à la porte. Un peu au cas où elle aurait voulu sortir rapidement, mais surtout pour ne pas gêner l'entrée d'éventuels gêneurs. Clients. Magomandr refit un tour des lieux du regard, puis demanda au volatile avec un sourire :

" C'est vous, le gérant ? "

Un bref instant, elle se demanda ce qu'elle aurait fait s'il avait répondu "oui".
Kobold
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:59

La boutique semblait réellement peu entretenue. Cependant, parmi les feuilles éparpillées sur les tables, de nombreuses cartes étaient étalées, des bougies éteintes étaient posées sur chacune des tables.
Il n'y avait aucun comptoir dans ce magasin, cependant Magomandr devina, lorsqu'elle scruta la pièce, la présence d'une porte que l'on pouvait légèrement apercevoir derrière une étagère coupant la pièce.
Lorsqu'elle s'adressa au faucon, celui-ci redéploya les ailes avec le même cri.

"J'arrive, j'arrive", cria la voix d'une personne âgée.
Une femme d'un âge très honorable surgit de la porte derrière l'étagère, très ridée, elle était vêtue d'une longue robe d'un marron relativement repoussant. Ses longs cheveux blancs détachés semblaient sales et peu entretenus.
La vieille personne paraissait cependant sympathique et était souriante.
"Voilà voilà....dit-elle d'une petite voix, excusez-moi, je préparai l'eau pour les chiens, que puis-je pour vous ma jeune demoiselle ? Jugo ne vous a pas effrayé j'espère ?", ajouta-t-elle en jetant un bref regard au faucon.
Magomandr
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:06

Un véritable capharnaüm... qu'importait, s'il contenait ce dont elle avait envie ? Un capharnaüm avec peut-être une porte de sortie de secours au cas où des ennuis arriveraient par la porte principale. En espérant que ce ne soit pas un placard déguisé. La réaction répétitive du faucon fit sourire la rôdeuse. Elle aurait tenté de voir s'il le faisait une troisième fois si elle n'avait pas entendu une réponse humaine. Enfin, probablement humaine, on voyait des gens différents aujourd'hui... Si humaine, en définitive. Un certain côté charismatique, aussi - la propreté en général, ce n'était pas ce que la rôdeuse repérait en premier.

" Y'a pas d'souci. Effrayée, non... " Heureusement qu'elle n'avait pas eu un geste malheureux (comme trucider la bestiole, au hasard), elle aurait eu quelques difficultés à se justifier. En plus du fait que l'idée de massacrer des choses innocentes *et* immangeables lui était désagréable.

" J'aimerais un livre. "

Magomandr se sentit très bête, une fois qu'elle eut dit ça. Evidemment qu'elle voulait un truc du genre, sinon elle ne serait pas là. Quoiqu'elle aurait pu vouloir une carte. Pas si bête que ça, mais peu s'en fallait.

" Un livre qui parle d'ici et d'avant. "

Petit geste inconscient de triturage de la cicatrice qui lui ornait la lèvre inférieure. Au passage, son bracelet de bois choqua contre la garde de sa miséricorde.
Kobold
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:19

La vielle vendeuse prit le temps de donner un petit morceau de pain à donner au faucon, qui lui semblait reconnaissant, tandis que Magomandr lui dit ce qu'elle voulait.
"Un livre...oui, bien sûr...J'ai de nombreux livres ici.
Qui parle d'ici et d'avant ? Un livre qui parle donc de l'histoire de notre pays si je comprends bien ce que vous désirez ? J'ai de nombreux livres à ce sujet, couvrant de nombreuses périodes...et de nombreux livres parlent de choses s'étant passées...mais qui sait si ce ne sont pas des légendes au final, de nombreux faits sont avérés..., d'autres n'existent que dans les livres...Une idée plus précise, où bien voulez-vous des conseils ?"
La vieille femme parlait doucement, calmement, et faisait des pauses entre ses phrases. En parlant elle invita d'un geste à la suivre vers un coin de la pièce dans lequel il y avait des étagères avec plusieurs tas de livres.
Magomandr
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:05

Magomandr eut la sensation - à juste titre ? - de s'exprimer comme une arriérée. C'était probablement pour ça que l'honorable vieille dame lui parlait ainsi. Bah, tant qu'elle ne lui refourguait pas un album pour apprendre à lire... Elle la suivit après avoir ramassé ses affaires. Qu'on n'aille pas s'imaginer qu'on pouvait les lui soustraire ainsi...

" A vrai dire, je cherche des informations sur ce qui est suffisamment vieux pour qu'on l'ait oublié. Pour qu'on l'ait laissé enterré et qu'on en ait déjà à moitié oublié les légendes. La forêt était certainement différente, à l'époque, " ajouta-t-elle pour elle-même. " Et qui soit vraiment de la région. "

/Pourquoi aller s'embêter si.../

" En fait, si vous pouviez me dire quelques mots de l'Histoire, pour situer un peu... "

La rôdeuse savait exactement ce qu'elle voulait trouver : qui avait construit ce que la troupe de Gaëdyn avait l'intention de fouiller. Sachant que c'était à flanc de montagne, enterré et probablement d'un niveau technologique supérieur à celui de simple cahutte. Sauf s'il s'agissait d'un piège généralisé, mais de toute façon un peu de culture ne ferait pas de mal, même si Magomandr préférait s'intéresser à la géographie et à l'artisanat qu'aux anciennes choses.
Kobold
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:34

La vieille femme grogna.
"Sur l'histoire de la forêt ? De la Wealdath ? Par le passé la forêt venait jusqu'ici, jusqu'au jour où les routes marchandes des hommes ont commencés à s'installer le long de la rivière. Ceux-ci ont bien réussi à déboiser sur quelques centaines de mètres, notamment histoire d'installer des fermes, et des petits bourgs tels que celui-ci.
Mais bien évidemment, il fallait s'attendre à des représailles aux occupants des lieux. Les elfes, que les rumeurs disent nombreux sous ces arbres, ont fait comprendre aux hommes de s'arrêter là, avec le soutien de cercles druidiques locaux. Puis plus profondément, les autres créatures de la forêt risquait de s'éveiller au boucan des hommes, et de faire leur propre justice.
En tout cas, le véritable passé de la région, celui antérieur à l'installation des premiers villages dans le coin, seuls les elfes doivent le connaître, où peut-être bien le terrifiant Balagos ! elle rajouta ceci en ricanant.
Je peux vous raconter ce que vous désirez sur l'installation des nobles dans la région, si c'est ce que vous voulez, mais avant leur arrivée, c'était sans doute la nature qui dominait.
On parle bien de vieilles cités Elfiques dans la forêt, existent-elles toujours, où bien n'y a-t-il plus que des ruines ? A l'ouest, les nains règnent sous les montagnes depuis des lustres, et il doit bien rester quelques clans, malgré sans doute des halls de pierre laissés à l'abandon pour je ne sais quelle raison.
Les histoires sont nombreuses ma jeune demoiselle...et si j'en connais, je ne pourrai vous dire toutes celles de la région."
Elle s'était assise sur une chaise pendant qu'elle parlait, et caressait le plumage de son faucon qui faisait à l'occasion quelques cris stridents.
Magomandr
Admin

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:08

Elfes, Nains, forêt. Qui des trois avait bâti ce qu'elle allait peut-être visiter ? Si ce n'était pas quelqu'un d'autre encore. Perspective difficile. Pister un sanglier aurait été plus amusant qu'aller à la pêche aux informations. Hum. Au moins, il n'y avait rien d'ésotérique là-dedans. Sauf si c'était le dragon qui s'était bâti une maison de villégiature en bas de la montagne. Pourquoi pas tenter plus précis ?

" Et sur l'histoire ancienne des montagnes de soirétoile en particulier, vous auriez quelque chose ? La partie orientale m'intéresse davantage. Ou sur Balagos lui-même, à la vérité. "

Il y avait là une vraie difficulté : non seulement il fallait cibler quelle était l'information intéressante, mais il fallait aussi l'avoir dans un volume de données suffisamment petit pour pouvoir l'atteindre avant d'arriver sur place. Certes, Magomandr savait lire, mais ce n'était pas pour autant qu'elle dévorait les livres. Or, elle n'avait qu'une poignée de jours avant d'être sur place. Une fois à destination, elle aurait peut-être du temps à perdre, mais savoir avant d'avoir les pieds dedans lui semblait mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emplettes à Eauclaire   Emplettes à Eauclaire Empty

Emplettes à Eauclaire
Page 1 sur 1