Royaume oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume oublié

Pour ceux qui aiment les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Introduction (suite)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:13

Schéma (suite à la demande de Mago) de la taverne

Ne vous cherchez pas, vous n'êtes pas sur le schéma.

Introduction (suite) 739346schema
Revenir en haut Aller en bas
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:32

Gaëdyn attendit que vous ayez tous les deux bougés en direction de la table ou les deux étrangers étaient assis, et à laquelle Nasheira était en train de se diriger.
Il regarda Magomandr prendre son assiette sur la table pour rejoindre la table du fond, et le nain se relever et prendre tout ses affaires avant de bouger lui aussi.

Arrivée devant la table à laquelle les deux étrangers sont assis, avec le troisième aux vêtements boueux, assis en face d'eux. Le plus âgé leva la tête.
"Bonjour", dit-il d'un bref signe de tête en te regardant à peine Magomandr, et en se tournant vers Nasheira qui venait de prendre la parole.
"Cette jeune personne et ce nain vont se joindre à nous pour le repas. Madame, je vous présente Nergan et Keilto, je suis Nasheira. Et voicn Glunin.
- Prenez donc place, ajouta Gaëdyn qui vous avait suivi."
Le jeune homme assis à la table émis un vague signe de tête en guise de bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Magomandr
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:30

Magomandr, qui commençait vaguement - mais tout juste vaguement - à s'accoutumer à avoir autant de monde autour d'elle, posa assiette et bol sur la table, attira un tabouret voisin du bout de la botte, s'assit et dégaina son couteau d'avant-bras dans un même mouvement. En soi et au vu du plat devant elle, cela n'avait rien d'anormal, mais il était plus que perceptible, voire carrément évident, que ce couteau n'avait rien à voir avec le repas, et que c'était plutôt comme le sixième doigt de sa main. Il n'était pas franchement menaçant, pas franchement utilitaire non plus dans le cas présent. Le couteau en question était robuste mais fin, à double tranchant, inégalement aiguisé et parsemé de taches. La garde, de métal vieilli, accusait quelques coups mineurs. Dans l'ensemble, il ressemblait à une miséricorde pour civil qui aurait beaucoup servi et avait encore un bon avenir devant lui.

La rôdeuse, si elle était prompte à cogner - et à fuir - dans son environnement, n'avait ainsi que tout le monde avait pu le constater pas la détente rapide en matière de conversation, et possédait un sens des bonnes manières un peu atrophié, aussi se contenta-elle de détailler méthodiquement et silencieusement chacun des convives du regard, attendant la suite. A un moment apparemment anodin, elle se fendit d'un "bonjour" plus posé là par hasard de sa voix sifflante qu'articulé.
Revenir en haut Aller en bas
eldon
Admin



Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 28/01/2006

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:47

Grognon le nain se leva, bouger toujours bouger se disait-il dans sa tête au crane chauve. Il récupéra toutes les affaires qui se étaient sur la table, et se dirigea dans des bottes confortable vers la table où on lui demandait de venir. Ce qu’il pouvait bouger ces humains…. Grandes jambes ! bouarf il en avait plein la tête de cette histoire. Heureusement qu’il y avait de quoi manger et que ses bottes étaient parfaite pour ses petons !

Quand il tira la chaise à coté de la rodeuse il vit qu’elle avait toujours un couteau en main et il leva un sourcil en froncant l’autre.


« MMmmh je sens que mon saucisson va partir rapidement …. Je vous accorde d’en prendre un peu jeune dame, mais vous m’en laissez au moins la moitié ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://omulgis.bbfr.net
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptySam 28 Mar 2009 - 18:44

Tandis que Nasheira s'était assise à la droite du jeune homme. Gaëdyn prit une chaise à la table à côté, et s'assit entre elle et Magomandr, qui elle même se trouvait être assise à côté du nain, en face des deux hommes préalablement assis à la table. L'homme aux vêtements boueux se situait à droite du nain.
L'aubergiste apporta à manger à toutes les personnes qui n'avaient encore rien devant elles.

Magomandr, l'homme en face de toi à droite devait avoir une grosse trentaine d'années, il avait des cheveux longs et bruns, une barbe peu entretenue, et ses petits yeux aux sourcils froncés semblaient te dévisager. Une chaîne d'un blanc éclatant se trouvait autour de son cou, et glissait sous sa veste noire.
A sa droite, le jeune homme, tout aussi brun, dont la peau pâle contrastait avec celle de Nasheira, premièrement à moitié affalé sur la table, venait de se redresser sur sa chaise. Il semblait pensif, et ne sembla pas s'attarder sur la présence de tout ce monde autour de la table.
Nasheira, elle, affichant toujours un sourire, semblait plus joyeuse que ses camarades, que cela soit par son comportement ou ses vêtements de couleur. Elle regarda tout le monde s'asseoir, mais ne dit rien.
L'homme aux vêtements boueux en bout de table semblait ne pas trop réagir à votre arrivée.
Gaëdyn était lui aussi assez souriant, et avec Nasheira, était le seul à porte des vêtements de couleur, qui plus est une veste d'un rouge assez vif, et parlait d'un ton léger.

"Je vous remercie patron, dit Gaëdyn avant de marquer une petite pause.
Bien...je vous souhaite à tous un bon appétit, mais avant ça, je me dois de me présenter comme il se doit. Vous l'aurez sans doute déjà noté, mais je suis Gaëdyn Elsaer, humble marchand itinérant à la tête d'une caravane provenant du pays de Sembie. C'est par ma faute, ajouta-t-il en se tournant tout d'abord vers Magomandr, puis vers Glunin, si vous êtes là, vous car je vous ai demandé de venir, puis vous car Nasheira semble vous avoir parlé de ce qu'il en était, donc je vous remercie d'être venir.
Mais avant que nous en venions au fait de notre présence à tous ici, peut-être avez-vous quelques questions ? Je comprendrai parfaitement que vous ne fassiez pas confiance à des inconnus que nous sommes qui débarquent ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
eldon
Admin



Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 28/01/2006

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:52

Evidemment en nain qu’il était, Glunin avait déjà commencé de se découper un morceau de saucisson alors que le dénommé « Gaëdyn Elsaer » avait commencé de parler, avalant rapidement ce qu’il avait commencé il entreprit de poser la première question tout en rompant, de ses deux mains, un morceau de pain destiné par la suite à rejoindre le morceau de saucisson descendant déjà dans son estomac.

« Vous n’avez pas tord… la dame à coté de vous que j’ai rencontré plus tôt, se tournant alors légèrement son regard dans celui de la dame il ajouta « Nasheira » comme pour graver une fois de plus son nom dans sa mémoire en l’associant à l’image de la jeune dame et continua, m’as fait savoir que mes services pourraient vous intéresser , malgré tout, ce que vous attendez de moi, ou plutôt de nous… cette fois ci il regarda Magomandr brièvement et retourna à son interlocuteur, reste obscure à mes yeux… »

Finalement Glunin n’avait posé aucune question direct, mais celle sous entendu ne pouvait pas être plus sous entendu… Enfournant le pain dans sa bouche pour signifier qu’il avait fini de parler il plongea son regard dans celui de Gaëdyn Elsaer.
Revenir en haut Aller en bas
http://omulgis.bbfr.net
Magomandr
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:52

Magomandr, qui faisait son possible pour que la main qui tenait le couteau ne montrât pas de signe de crispation, se mit brièvement en mode " je suis derrière mon nuage " pour laisser passer une vague(lette) de pulsions peu diplomatiques. Elle en ressortit pour un bref sourire poli à l'intention de Glunin qui lui proposait de partager son saucisson. La viande séchée, elle aimait bien, mais elle en consommait suffisamment souvent pour se contenter ce jour-là de sa propre assiette. En d'autres circonstances, elle ne se faisait pas prier quand elle avait l'occasion de sauter sur de la nourriture facile, mais là, ce n'était peut-être pas le mieux à faire. L'information importante, actuellement, c'était que tout le monde était casiment à portée de couteau, et qu'il n'y avait personne directement derrière elle. Néanmoins, elle ne voyait pas la porte. Elle aurait préféré voir la porte. Ne serait-ce que parce qu'elle s'attendait vaguement à l'arrivée d'un halfelin ou d'un prêtre.

Maniant toujours son couteau comme elle aurait manié un bête stylo bic dans un autre univers à une autre époque, elle rendit son regard à l'homme qui la dévisageait. S'imaginait-il qu'il allait faire dévier son regard ? Nan mais. Quant à poser des questions... La rôdeuse en avait, mais elle savait qu'elle ne pourrait rien trouver dans les réponses. Traduction : à la question " comment pouvez-vous prouvez votre identité ? ", Magomandr aurait bien été en peine de réagir à une réponse. Idem pour ce qui concernait les origines et les raisons de chacun. En conséquence de quoi... Bah.

" J'approuve le Nain ; venons-en au coeur du sujet, le reste suivra. "

La situation actuelle ne faisait pas partie de celles qu'avait plus ou moins l'habitude de vivre la jeune femme, et elle ne savait pas trop comment réagir. Laisser la main lui semblait donc le meilleur parti à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:12

"Soit, allons directement au but alors, reprit Gaëdyn."

L'homme assis en face de Magomandr sourit, l'air amusé après quelques instants d'échanges de regard, avant d'alterner ses regards, assez insistants, entre son assiette, Glunin, puis Magomandr.

"Que venons nous faire, avec la moitié de notre caravane en ces lieux éloignés des routes marchandes me direz-vous sans doute ? Si je vous ai fait passer un message, mademoiselle, car j'ai ouïe dire par mes contacts dans la région que vous êtes sans doute une des personnes connaissant le mieux la nature environnante. Vous me semblez jeune, mais je fais confiance à la population locale, sans doute plus à même de juger que moi-même, suite à une information qui m'a été donnée par ces mêmes contacts quant à quelque chose qui m'intéresse, ou devrai-je dire, qui nous intéresse fortement, moi et mes camarades ci présent."

Il parlait très clairement, et prenait son temps. Tout le monde autour de la table mangeait tout en l'écoutant avec plus ou moins d'attention. L'étranger vous dévisageait toujours l'un après l'autre, s'attardant souvent plus sur Magomandr et son couteau.

"En effet, je ne sais pas si vous êtes au courant d'une quelconque manière, mais de récents glissements de terrain auraient mis à jour des ruines à quelques jours de marche à l'ouest d'ici, d'après mes informations ruines anciennes ayant appartenu à d'ancienne civilisations. Par chance, nous avons appris ceci étant dans la région, alors que cela semble plutôt récent.
J'avoue qu'il se pourrait que de nombreuses choses, reliques anciennes, découvertes archéologiques, et que d'être les premiers sur place ne serait pas des moins agréable. Cependant, et c'est là ou vous intervenez, notre passage ici n'étant pas prévu, nous n'avons pas eu le temps de réunir des gens pour guider nos gens qui iront à l'exploration de ces vestiges anciens de la civilsation, et les protéger à travers le parcours hostile nous menant jusqu'à là-bas.
Je vous ai donc contacté vous - Magomande, c'est ça ? - qui semblez bien connaître la région pour nous guider, et ait fait passer une annonce dans le comté pour être accompagné par des hommes en arme pour nous protéger, cependant, il me semble que l'annonce fut passée trop tard pour avoir réuni beaucoup de monde...ajouta-t-il en regardant autour de la table. Mais le temps presse, tant mieux si d'autres arrives d'ici la fin de l'après midi, mais il serait bien que le départ se fasse d'ici là, car d'autres seront sans doute intéressés, puis une fois sur place, toute aide de votre part sera la bienvenue pour aider sur place.
Bref...je vous ai fait part du type de tâche que j'attends de votre part, cela ne se fera non pas sans compensation bien entendu, je vous vois déjà venir, dit-il en regardant vers le nain. Et je me doute que souhaitez sans doute avoir des précisions sur de nombreux points avant d'accepter, alors peut-être aurez-vous des questions désormais ?
Et....je pourrai commencer à manger pendant que vous me les poserez !"

Il y eut quelques brefs sourire de ses camarades lorsqu'il prononça la dernière phrase, mais ils semblaient pour la plupart affamés et concentrés sur leurs assiettes.


Dernière édition par Kobold le Mer 15 Avr 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magomandr
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:44

Magomandr trempa la pointe de son couteau dans son assiette, puis l'entama doucement, pour goûter, en écoutant le marchand. Il apportait beaucoup de réponses, mais au moins autant de nouvelles questions. Au moins, la situation était dégrossie, mais restaient en suspens bien des points. La rôdeuse écouta Gaëdyn sans se manifester, et laissa le silence s'installer. Volontairement, elle mâchouilla deux bouchées supplémentaires avant de prendre la parole, de manière à être sûre d'avoir les idées claires. Pas si mauvais, leur sanglier, au passage. Tout d'abord, quant à la vraisemblance de ce que disait le marchand : Magomandr n'avait aucune connaissance de ruines mises à jour, mais en revanche, elle avait entendu parler quelques jours auparavant d'agitation au sein des animaux de la forêt et de forts orages dans les contreforts des montanges au nord ouest. Un peu trop d'eau en trop peu de temps sur un mauvais sol, et un pan de terrain pouvait tomber, soit. De toute manière, que les informations du Sembien soient fausses ou avérées, si une rumeur circulait, il y aurait bien des gens pour y aller - et en tant que rôdeuse, elle se devait d'aller y jeter un oeil. Ce n'était pas littéralement son territoire, mais il fallait qu'elle se tienne au courant. Voire qu'elle intervienne, de préférence indirectement. Rôdeuse mais pas téméraire.

La jeune femme se lécha les lèvres, passa la pointe de son couteau entre deux dents puis sur la cicatrice qui partait de sa bouche, et le retourna (le couteau) pointe en bas. Lorsqu'elle s'exprima, la composante sifflante de sa voix donnait sa pleine mesure. Par simple principe de précaution, la rôdeuse tenait fermement son couteau et avait assuré ses appuis au sol, au cas où une question aurait déplu.

" Les orages ne sont pas passés inaperçu, et vous n'êtes probablement pas le seul chercheur de trésor des environs... si d'autres sont déjà sur place ou empruntent les mêmes sentiers, que comptez-vous faire ? "

Magomandr aurait aimé dissimuler premièrement que le sens réel de sa question était "tuerez-vous pour ce genre de fric ?" et deuxièmement qu'en cas de réponse positive, elle l'aurait mal pris, mais elle ne savait pas trop ce que cela avait donné. Néanmoins, au fur et à mesure que les secondes s'égrenaient, elle était de plus en plus convaincue que quoi qu'il arrive, elle irait mettre son nez dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
eldon
Admin



Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 28/01/2006

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:35

Le nain avait en effet d'autre questions notamment sur les accords de partage des découvertes ou sur ce qu'ils y avaient à y gagner outre que la gloire de (peut être) se retrouver enfouit sous des vestiges instables de ces ruines...
Un instant il repensa à son passé et les heures qu'il avait passé une pioche à la main, quelques visages lui revinrent alors et après quelques seconde il s'était apercus qu'il ne suivait plus la conversation aux paroles de la dame à ses coté :

"... si d'autres sont déjà sur place ou empruntent les mêmes sentiers, que comptez-vous faire ? "

Il dirigea son regard vers l'homme à qui elle adressait cette question, en effet ce sujet l'interessait aussi, qu'allait-il mettre en avant pour appuyer sa volonté de découverte et de " gloire " face à ce genre de soucis, partagerait-il avec les autres expédition ou alors, cette expédition allait-elle se retrouver à couteaux tirés pret à de déchirer la gorge sans pitié...

" a couteau tiré "pensa-t-il...

la jeune femme assise à coté de lui semblait savoir ce que cela signifiait déjà. Il garda son regard sur Gaëdyn et porta sa boisson à ses lèvres ainsi qu'un morceau de saussisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://omulgis.bbfr.net
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:14

"C'est justement ce pourquoi nous voulons faire vite, être les premiers sur les lieux, nous pouvons encore y arriver si nous nous dépêchons."
Ce n'était pas la voix de Gaëdyn, mais celle de Nasheira qui répondit à la question de Magomandr.
"Et...en cas de présence d'autres personnes, nous souhaitons avant tout chercher à négocier avec eux pour avoir notre part sur les lieux, nous estimons qu'il y a de la place pour tout le monde, et à chacun ses propres découvertes. Malheureusement, tout le monde n'est pas apte à négocier, vous le savez, c'est pour ça aussi que nous avons besoin de personnes pour nous protéger, nous sommes des marchands, pas des combattants. Nous sommes prêts à y mettre le prix pour obtenir ce que nous voulons, mais ne désirons pas que ce prix se paie de la vie d'innocents."
Gaëdyn, qui avait profité du temps de parole de tout le monde pour entamer son repas, ajouta suite à cela d'une voix plus sèche, en vous jetant un regard sombre à chacun d'entre vous :
"Et nous ne désirons pas non plus que les personnes que nous engageons soit à l'origine de problèmes ou de provocations, quels qu'ils soient."
Revenir en haut Aller en bas
Magomandr
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:32

Une légère crispation trahit les traits de la rôdeuse lorsque Nasheira répondit. Nan mais oh, c'est à elle qu'on causait ? Le manque d'habitude à ce genre de situation et le nombre de gens inconnus rassemblés tendait un peu la rôdeuse, qui en d'autres circonstances était beaucoup plus vivable. Si si. Et cette façon de répondre à la question en affirmant que le mieux était de ne pas avoir à la poser lui déplut. Sa manière d'être sûre que personne n'était déjà sur place aussi. Qu'est-ce qu'elle y connaissait, aux gens de la région et aux convois de passage ? La côte de l'étrangère venait de baisser de dix points d'un seul coup dans l'estimomètre de Magomandr. Elle limita la casse avec sa dernière remarque, mais c'était bien peu en comparaison. Gaëdyn perdit lui aussi quelques poignées de points à la volée : la rôdeuse n'avait pas l'intention de se faire menacer par un type qui comptait entrer dans la forêt sans y être invité. Après le coup de la politesse excessive, ce type était à la limite de devenir antipathique. Négocier, avait dit la Calimshiite... Magomandr avait déjà assisté - sans y prendre part - à des négociations au gourdin. Néanmoins, le fait que les marchands recherchent des combattants pour les protéger jouait en faveur du discours. Quoique... Qu'est-ce qui prouvait qu'ils avaient réellement cherché des combattants ? Le nain était là par hasard, le boueux qui gardait le silence pouvait tout aussi bien être là fortuitement. La possibilité que tout ceci ne soit que de la fumée restait validable. S'ils ne cherchaient qu'une rôdeuse... ? Bah, trop compliqué pour tout envisager maintenant. Autant continuer.

Magomandr contracta les muscles de ses épaules, et les relâcha. Sa prise sur son couteau ne se détendait pas. Tout au plus changea-t-elle de position pour regarder une goutte couler lentement sur le fil de la lame. Ne pas répondre à chaud. Ne pas s'énerver. Rester calme, rester performante, rester sur la brèche. Elle avala sa salive, se retint tout juste de se moucher dans le creux de son épaule.

" Les premiers chasseurs de trésor, peut-être. Les premiers tout court... "
La rôdeuse plongea sa main libre dans sa chemise, farfouilla une seconde, puis en tira une piécette, qu'elle fixa avec un demi-sourire.
" Autant de chance d'être les premiers tout court que de la faire tomber sur la tranche. "
Pour essayer et tenter l'ironie cosmique, elle lâcha la piécette. Pile.

" Entrer dans la forêt constituera en soi une provocation, vous savez. Simples curiosités, où est l'autre moitié de votre caravane, et combien des vôtres viendraient ? "
Revenir en haut Aller en bas
eldon
Admin



Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 28/01/2006

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:52

Le nain garda le silence en continuant à manger... gardant pour sa part ses propres remarques...

Les mains qu'il présentait aux yeux des autres avaient vécu, des marques à l'intérieur de ses paumes montraient qu'elle avait travaillé, répété de nombreuses fois certains mouvements.
Assez larges elles donnaient l'impression de pouvoir se refermer comme des étaux sur leur prise. Glun les appréciait et aimait les voir ainsi marqué par le temps et les habitudes de son passé et présent. certaines cicatrices qui se mêlaient simplement au teind de sa peau lui apparaissait à ses yeux clairement et lui rappelait de temps à autres des épreuves et des souvenirs...


Ses mains là, à cette instant ou chacun discutaient autour de cette table et se regardaient, vinrent simplement porter la chope qu'il avait commandé à ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://omulgis.bbfr.net
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:31

Tout le monde autour de la table écoutait Magomandr, la regardant lâcher sa pièce. Tandis qu'un grand sourire s'afficha sur le visage de Nasheira, un autre plus crispé vint se poser sur le visage de Gaëdyn.
"Vous semblez bien certaine que nous ne seront pas les premiers. Je ne crois pas que mes amis aient prétendus dire que nous serions les premiers, juste que cela serait préférable pour nous, et que nous avons encore nos chances, les voyages sont longs pour tous."
C'est sur un ton exaspéré que l'homme qui dévisageait Magomandr depuis le début, tint ces paroles, en la regardant fixement, sans cligner des yeux."

Nasheira enchaîna immédiatement.
"Il est tout naturel que cette jeune personne soit méfiante, Nergan.
En ce qui concerne l'autre moitié de la caravane, elle partie il y a quelques jours de Daromar en direction de Chateau-Téthyr, ou ils doivent être d'ici 2 semaines pour affaires. Ils nous attendront ensuite là-bas avant que nous suivions les routes marchandes de la côte, jusqu'à Atkathla.
Nergan et son fils, ici présents, et moi même vous accompagnerons. Il y aura également deux autres personnes chargées des marchandises à transporter."
Revenir en haut Aller en bas
Magomandr
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:22

Magomandr ne soutint pas le regard de Nergan. Ne pas se laisser noyer dans un seul point, ne pas oublier que le danger peut venir de plusieurs sources à la fois. Garder la porte à l'esprit. Mais ne pas perdre une miette de ses mots. Remarque, ce n'était pas vraiment utile, il n'apportait rien de nouveau. Elle aurait hésité à répondre quelque chose du genre "du calme, ma biche, on partira pas avant la fin du repas, on peut papoter, d'ici-là" si la calimshiite n'avait pas enclenché si vite. La rôdeuse fit décrire une arabesque courte et nerveuse à son couteau pour faire sauter une écharde de la table, et adressa un regard souriant à Nergan. Elle pensait qu'au bout de quelques jours de forêt, il risquait de criser franchement, s'il fulminait à chaque fois que quelqu'un n'allait pas assez vite. Et fausser compagnie en forêt, ce n'était pas dans les habitudes de la rôdeuse, mais on ne vivait pas que d'habitudes.

Enfin, Magomandr n'avait pas vraiment l'intention de prendre ce qu'on lui donnait comme parole divine - un peu l'habitude qu'on lui mente quand on lui demandait des services, à la rôdeuse - mais ça avait l'air sincère et au moins, elle pouvait prendre comme hypothèse qu'elle était à quelques heures de distance et qu'elle n'interviendrait qu'en second rideau. Ca laissait de la marge.

" Cinq, six avec le maître nain, sept avec vous, " continua-t-elle en incluant machinalement le boueux muet, " disons une douzaine avec d'éventuels nouveaux-venus d'ici le départ... "
La rôdeuse se mâchonna l'intérieur de la joue, se rappela que le sanglier avait meilleur goût, mâchonna une bouchée de son assiette, lécha son couteau pour le sécher et joignit les mains dans sa nuque. Dix. Beaucoup, d'un certain point de vue. Dur de passer inaperçus avec autant de gens. Peu, d'un autre point de vue. Impossible de mener ou de soutenir un assaut en règle. Plus il y aurait de mercenaires, moins le "noyau-marchand" aurait de poids, plus les tensions pourraient être simples. Et plus elle pourrait dormir tranquillement.

Sans y prêter attention, parce qu'elle visualisait quel trajet optimiserait le parcours, elle ajouta à mi-voix :
" Deux porteurs pour du matériel, dont d'excavation, pour tous, et sans connaître le poids de ce que vous pourriez ramener... Vous comptez faire transiter des bêtes de bât ? "
Le ton de la question indiquait clairement qu'en dehors de complications, la rôdeuse estimait que cela pourrait être envisageable, voire simplificateur.
Revenir en haut Aller en bas
eldon
Admin



Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 28/01/2006

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptySam 18 Avr 2009 - 13:35

Le nain avait commencer de compter en même temps que la rodeuse, mais finalement pourquoi estimer maintenant le nombre qu'ils serraient ce n'était pas à lui d'estimer les limites. Il avait travaillé en grand nombre mais aussi en petit nombre donc il saurai s'adapter.
La question du paiement le tracassait, si bien qu'il ne se gêna pas et coupa certainement la conversation :


" Et l'or ?... hum oui le nombre vous importe peut être mais qu'en est il du paiement ? ce que vous comptez rapporter vous appartient ou alors devez vous le ramener à une personne qui vous as embauché ? pour qui travaillez vous ?"

le nain jeta un coup d'oeil à la rodeuse brièvement puis à Nasheira:

"je n'ai rien contre vous Nasheira mais... la cité de port Calim n'as pas très bonne réputation, ( préférant anticiper toute remarque il enchaina ) , je sais aussi que les nains ont leur propre réputation qui les suivent, la finesse ne fait pas partie de notre tenpérament donc vous comprendrez certainement mes paroles."
Revenir en haut Aller en bas
http://omulgis.bbfr.net
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:08

Nergan reporta sur Nasheira, puis sur son assiette, reprenant son repas sans rien dire.

"Bien évidemment, les personnes chargées des marchandises, seront accompagnées de bêtes de bat, nous ne sommes pas des esclavagistes," répondit Nasheira, qui se tourna ensuite vers le nain pour écouter.

Gaëdyn semblait s'apprêter à répondre lorsque le nain fit une pause avant de faire une remarque à Nasheira, qui elle, répondit immédiatement, avec son grand sourire.
"De finesse vous ne manquez pas, c'est ce qui m'amuse lorsque je rencontre quelqu'un de votre peuple, Glunin. Quelque soit la réputation de PortCalim dans les autres régions de Faërun, vous devez vous douter que les préjugés et les rumeurs ne s'appliquent pas à l'ensemble d'une population, et ne sont pas forcément vrais. Je doute que vous connaissiez la situation exacte de PortCalim, et je vous invite à nous y accompagner lorsque nous repasserons dans la région d'ici quelques mois, que vous puissiez vous y faire votre propre idée."

Gaëdyn semblait attendre qu'elle marque une pause pour prendre la relève. Il lui sourit et se tourna vers Glunin à son tour.
"...et donc en ce qui concerne le paiement sieur nain, il s'agira pour chacun d'entre vous de 3 pièces d'or par jour de voyage, avec une prime de 200 pièces à notre retour si vous faites correctement votre travail. Diverses primes supplémentaires pourront vous être versées en fonction de votre aide sur place, et... notamment si nous arrivons les premiers."
Il marqua sa dernière remarque en parlant plus fort et en portant son regard vers Magomandr avec sourire.
"Le reste, je travaille plus ou moins pour mon compte, mes découvertes servent ensuite aux guildes marchandes de Sembie, mais personne en particulier à qui rendre de compte."
Revenir en haut Aller en bas
Magomandr
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:02

Vite monté au créneau, mais tout aussi vite retourné dans sa niche, le Nergan. Magomandr haussa légèrement les épaules avec un demi-sourire à la réponse de Nasheira. Ils étaient des marchands et des étrangers. A chacun ses coutumes.
Les paroles du Nain firent sourire franchement la rôdeuse. Au moins, il y avait quelques préjugés qui tombaient juste, parfois ! Elle profita de l'échange pour remettre ses idées en ordre de bataille, mais s'interrompit en se demandant quelle était la véritable place de chacun au sein du groupe des marchands. Gaëdyn avait semblé mener, mais dans la conversation, il se faisait allègrement saper la priorité par Nasheira. Cela n'était pas significatif en soi, et il n'était pas raisonnable de juger sur seulement quelques minutes, mais était néanmoins notable. Après, savoir si elle se contentait de jouer les tirailleurs dans les conversations ou si elle menait aussi sur le terrain et un couteau à la main... Brah, trève d'inutilités. Gaëdyn avait repris la parole et parlait argent. Non que la rôdeuse soit une affamée de la tirelire - elle était pour le moins habituée à vivre de peu - mais c'était là aussi une manière de collecter des informations. Quant à la remarque qui lui était directement destinée... Elle se contenta d'afficher une mine sur laquelle on lisait en gros caractères qu'elle marchait à son rythme et pas plus et qu'elle aurait volontiers parié que les lieux étaient déjà occupés.

Quoi qu'il en soit, plusieurs points chiffonnaient encore la jeune femme. Premièrement que Gaëdyn et les siens fassent autant confiance - du moins en apparence - à leurs contacts qui leur avaient fourni à la fois le but et les moyens. Comprenez par là que quelqu'un connaissant l'existence des ruines et sachant à qui s'adresser pour y aller n'avait pas vraiment de raison, dans l'esprit de Magomandr, pour refiler toutes ces informations à un tiers sans en profiter soi-même. Cela lui semblait louche. Deuxièmement... Quelle pouvait être la fichue peuplade qui avait construit ces ruines ? Mince, elle était chez elle, globalement, et elle s'apprêtait à servir sur un plateau des trucs de chez elle à des étrangers. Dit comme ça, ça lui semblait globalement une mauvaise idée. A l'avenir, il faudrait tourner autrement sa phrase. Tout comme "archéologue" sonnait mieux que "chercheur de trésor". Penser à bannir temporairement "pilleur" de son vocabulaire, d'ailleurs. Tous ces mots désignaient globalement les mêmes gens, ils étaient tous globalement justifiés, sauf parfois le premier, mais ils provoqueraient certainement des réactions différentes. Bah, à exploiter plus tard. En attendant...

En attendant, Magomandr mit en pratique un des ses petits principes : de l'union naît la force, et de la confrontation naissent les idées. Par conséquent, elle prit à contre-pied ses propres arguments :

" Vous savez, s'il devient nécessaire de s'aventurer un peu profondément dans la forêt, des bêtes de bât pourraient avoir du mal à passer. Elle pourraient même devenir franchement problématiques. Vous estimez à combien de jours le temps passé sur place ? "
Revenir en haut Aller en bas
eldon
Admin



Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 28/01/2006

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:04

le nain termina son repas et écouta parler les diverses personnes, dans sa tête il comptait combien il allait gagner réellement, il aurait aussi voulu savoir s'il allait avoir des droits sur les découvertes ou alors être uniquement là pour protèger leur arrière... d'ailleurs en cas de risque il n'avait pas parlé de prime, parfois être présent suffisait à décourager pas mal d'ennui de se montrer d'où les quelques pièces, d'ailleurs il allait devoir préparer de quoi manger pendant tout ce temps.Levant un sourcil à la question de la rodeuse il fut content qu'elle soit présente les questions qu'elle posait êtaient pertinantes. Ainsi il allait avoir la réponse pour le nombre de provision qu'il allait devoir acheter en plus de celle qu'il avait.
ses yeux tournèrent vers Gae alors qu'il se frottait les mains doucement en serrant les paumes l'une contre l'autre. L'homme lui parraissait assez sur de lui et peut être un peu trop, combien de fois avait-il fait ce genre d'expédition...

" Et après votre réponse pour les jours vous pourriez nous parler de votre expérience à mener ce genre d'expédition... ( vous remarquerez alors que ce n'est pas une question ) ainsi nous pourrions évaluer si vous avez déjà quelques idées en tête pour les ruines où nous allons."

Le nain n'avait pas prit un ton hostile mais... sa voix n'était pas vraiment amicale non plus, plutot sur un ton neutre et strict pour montrer qu''il prenait cette question au sérieux.

Un instant il se demanda ce que les autres pensaient de lui, s'il allait reussir à prendre une place dans cette expédition ou alors se mettre de coté... " ho et puis je n'en ai rien à faire de toute façon" pensa -t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://omulgis.bbfr.net
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:20

A la "réponse en image" de la rôdeuse à sa remarque, Gaëdyn ne changea pas d'expression de visage.
Il se contenta de porter un verre à la bouche, semblant écouter avec attention les remarques et questions de Magomandr et Glunin.
"Nous préfèrerions partir avec des bêtes de bât, vous en comprendrez l'utilité. Cependant, vous qui connaissez bien la région, si vous nous dîtes que ces bêtes seront gênantes et que nous ne pourrons passer, nous veillerons à réfléchir rapidement à une autre solution pour le transport des marchandises.
- En faisant appel à des bras supplémentaires par exemple. Ou bien en laissant les bêtes avec des hommes au plus proche que nous puissions de notre destination, enchaîna Nasheira.
- Nous espérions mettre au maximum cinq jours pour nous rendre là-bas, en partant cet après-midi, si vous pensez que nous pouvons faire plus vite, cela serait parfait. Et pour vous répondre, sieur nain, reprit Gaëdyn, cela fait bientôt 10 ans que je parcours chaque année les routes de Faërun, n'hésitant pas à faire des détours pour découvrir des vestiges passés, ou accéder à de bonnes affaires. La caravane a grandi au fil de ces années, des personnes nous ayant aidés par le passé nous ayant rejoints, d'autres sont partis, mais je fonctionne plus ou moins comme ça, pour schématiser."

Le repas avançait, les deux hommes assis en face de vous avaient terminés de manger, et écoutaient désormais ce qu'il se passait, bien que le plus jeune ne semblait pas bien attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Magomandr
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:52

Aux réponses qui lui étaient adressées, la rôdeuse écarta légèrement les bras en signe d'innocence - en faisant attention de n'égorger personne ; elle n'allait pas lâcher son couteau de sitôt. Continuant à prendre son temps, elle but une longue gorgée de thé - prenant son bol à deux mains, mais toujours sans lâcher sa miséricorde - et s'essuya la bouche d'un revers de poignet.

" Chaque solution ses avantages et ses inconvénients. Le passage d'animaux se résume à de la chance. J'ignore l'emplacement exact de votre cible, et il semblerait que le terrain soit mauvais, voire carrément changeant, " continua-t-elle dans un vague sourire à la lisière de l'ironie désabusée. " Impossible de dire d'ici ce que ça donnera là-bas. Quant à la gestion des mercen... du personnel, c'est plus votre boulot que le mien. La discrétion, on peut déjà l'oublier ; partant de là... "

Un instant, Magomandr redescendit en pression et rêvassa presque. Elle avait voulu éviter le mot 'esclave', c'était 'mercenaire' qui était venu se glisser par-derrière. Le coquin. Un sourire qui n'était pas de joie franche étirait ses lèvres et sa cicatrice.

" Déjà dix ans de pillage, mazette... ça en fait des tombes de dévalisées. " Cette première phrase avait été plus été sifflée à voix basse que prononcée. Il aurait été délicat de dire si elle avait fait exprès de le dire ou pas. " C'la dit, je ne vous demandais pas combien de temps durait le trajet, parce que pour le coup je me fie davantage à mon estimation qu'à la vôtre, que vous savez autant que moi que ça dépendra de la composition du groupe et que de toute façon ça durera autant que ça durera, mais combien de temps vous comptiez passer sur place. "
Revenir en haut Aller en bas
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:21

Nergan réagit, sur un ton un peu violent suite aux dire de la rôdeuse, en la regardant d'un regard sombre.
"Gaëdyn, pourquoi laissez-vous parler cette femme ainsi ? J'ai l'impression qu'elle se moque de nous, et de plus elle vous traite de pilleur.
Sachez, madame, mademoiselle, peu m'importe, que Gaëdyn est l'homme le plus honorable que je connaisse, je ne vous permettrai pas de vous moquer de lui ainsi, et de vous...
- Calmez-vous Nergan, l'interrompit Gaëdyn, son visage à demi-souriant, je vous remercie pour vos paroles...
Magomande, je ne suis certainement pas celui que décrit Nergan. Considérez-moi tel un pilleur, si j'ai bien compris, si vous le souhaitez, mais j'effectue ce travail en relation avec une guilde d'archéologie, et donc pas strictement avec un but lucratif personnel...Peu m'importe comment vous considérez ce que je fais, que je ne vous ai décris que brièvement...J'ai besoin d'une réponse quant à l'aide éventuelle de votre part, je m'en remets à vous pour nous conduire sur place, où vous resterez le temps que Nasheira et Nergan estimeront nécessaire, je gage sur le fait que cela soit au minimum une semaine, je ne puis être plus précis malheureusement. Quant à la discrétion, il faudra l'être un tant soit peu tout de même.
Je dirai que vous avez raison de vous méfier...je ne sais comment vous nous considérez, n'étant pas d'ici...mais je vous puis vous donner ma parole que vous pouvez me faire confiance, vous en ferez ce que bon vous semble."
Nasheira, à la droite de Gaëdyn, avait effacé son sourire, avait la tête tournée dans la direction de Gaëdyn, les yeux baissés, semblait quelque peu songeuse, Nergan quant à lui, fixait à nouveau la rôdeuse, du même regard sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Magomandr
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:09

La rôdeuse, qui était en train de porter à sa bouche la dernière fourchettée de son assiette, s'interrompit en plein mouvement ; ses yeux alternaient à grande fréquence entre les yeux, la bouche et les mains de Nergan. Un animal "qui ne permet pas quelque chose" concrétise tout ça par un bon coup de dents - ou de ce qu'il a de plus dangereux. Aussi Magomandr s'était-elle figée, attendant le mouvement auquel elle aurait à riposter par un poignardage à la volée. Le mouvement en question ne vint pas, et elle se retrouva comme une c... avec une fourchette à moitié enfoncée dans la bouche et un filet de bave qui commençait à se concrétiser jusqu'à son menton.
Bon, elle commença par essayer de rattraper le coup tout en discrétion, pensa très fort un juron et y alla carrément. Zut. Oui, je suis une cochonne. Je vous embête. Kessi dit, l'autre ?
Pendant que Gaëdyn s'exprimait, différentes expressions passèrent sur le visage de Magomandr avec une clarté toute lisible. Je vous laisse imaginer à quel point elle était enthousiaste, dans l'ensemble. Surtout sur le "vous en ferez ce que bon vous semble"... ben elle allait la laisser sur la table et se barrer sans la mettre dans ses bagages, sa parole.
Simple parenthèse qui se balada à la lisière des pensées sourdes de la rôdeuse, une Nasheira qui regarde pensivement à mi-hauteur d'homme, elle pense à quoi ?
Bref. La rôdeuse, qui comme tout le monde l'aura compris depuis longtemps, n'était pas une rapide, prit son temps. Non pas pour penser sa réponse, parce qu'il s'agissait plutôt d'une sorte de mélasse floue d'idées pas terminées qu'elle brassait joyeusement, en attendant le moment d'avoir une inspiration. Inspiration qui vint d'un décalage par rapport au coeur du sujet. Généralement, une bonne source de départs.

" Magomandr. Avec un R à la fin. "
De la pointe de sa miséricorde, elle délogea un bout de sanglier d'entre deux dents.
" Si ça vous intéresse, de mon point de vue, la situation est relativement simple. Quel que soit ce qui s'est passé, j'irai sur place. Vous irez aussi, très probablement même sans moi. Seulement, seuls, vous risqueriez de vous perdre et de tout abimer. Autant que je vous guide, et si ça me permet de regonfler un peu mes poches, c'est pas plus mal. Et s'il y a du grabuge entre... explorateurs rivaux, "visiblement, choisir un terme mélioratif lui avait coûté un effort", je préfère être dans les environs.

Pour en revenir à déterminer la stratégie de portage... je vous avoue sincèrement mon incompétence, avec autant de lacunes dans les informations disponibles. "

Magomandr reposa sa fourchette, mais pas son couteau, avec la pointe duquel elle décrit des cercles à la surface de ce qui restait de son thé.

" Sinon... je ne suis pas tout à fait certaine de ce que j'avance, mais... oh, remarquez, si, c'est casiment joué. La route la plus rapide en partant d'ici prend les mêmes marques que les autres routes directes partant des autres localités du coin. Enfin je veux dire... si des concurrents se pointent dans le même intervalle de temps, on va tomber sur eux à découvert. Ou ils vont nous tomber dessus, question de point de vue. Avant la montagne et la forêt, ou sur les quelques sentiers qui vont dans le bon sens. Enfin toutes les routes, toutes les bonnes routes, se rejoignent à au moins deux jours de marche avant d'arriver à destination. Toutes les bonnes routes si le terrain a pas trop changé. Après, il est possible de perdre un à deux jours de marche et de s'assurer de rester en solitaire jusqu'à l'arrivée. Si l'arrivée est là où je pense. En solitaire par rapport aux étrangers à la forêt, hein. "

Sur la fin, la voix de la jeune femme avait acquis une composante sifflante profondément désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
eldon
Admin



Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 28/01/2006

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:38

le nain leva un sourcil à la suite des paroles de l'humaine à coté de lui, elle connaissait la région et cela il n'en avait pas douté mais sa capacité à évaluer les problèmes possible qu'ils pourraient rencontré venait une nouvelle fois de se révéler. L'air ironique qu'elle avait prit lui avait aussi tiré un léger sourire amusé, à vrai dire... de l'ironie ou du sarcasme faisait face à l'homme qui voulait les employer, elle lui montrait qu'elle n'était pas là pour se faire marcher sur les pieds.
Pour le moment le nain en avait assez fait et silencieux il estimait des ressources dont il allait avoir besoin pour se " voyage " certes ils allaient marcher, chercher, défendre... mais ils allaient aussi devoir prendre des repas pour reprendre des forces, et rien de tel que de la bonne viande cuite autour d'un feu... un feu possible il ne pourrait pas en faire, peut être cherchera-t-il plutot un jambon fumé pour se préparer à cette éventualité.
L'oeil attentif aux réaction de Gae et des autres qui semblaient exité et ne pas apprécier les propos de la dame, il continua d'écouter. Préférant ne pas couper la conversation dans son élan, après tout c'était tellement charmant de les voir ainsi presque à couteau tiré...

se rappelant que le couteau de la dame avait été sorti il rigola intérieurement...

" presque ..." dit il tout bas dans sa barbe en sourirant
Revenir en haut Aller en bas
http://omulgis.bbfr.net
Kobold
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2009

Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:23

Tout le monde regardait d'une manière plus ou moins intriguée la rôdeuse, qui semblait avoir eu un blocage particulier pendant que Gaëdyn parlait, et surtout lors de ses passages d'une expression de visage à une autre.
Seul Gaëdyn ne semblait pas trop déconcerté, Nasheira plissant les sourcils, paraissant presque inquiète.
Le silence qui régna pendant les quelques secondes qui suivirent semblait peser assez lourd.

A la remarque de Magomandr sur son prénom, Gaëdyn leva les mains, faisant comprendre qu'il s'excusait.
L'écoutant attentivement, tandis que ses compagnons alternaient entre l'échange de regards interrogateur, et d'autres assez perplexes en direction de Magomandr.
"Parfait. Vous nous accompagnez donc, c'est déjà une bonne chose...Pour le reste...je vous l'ai dis, vous aurez une prime si nous arrivons les premiers, ce que je souhaiterai, mais je vous fais confiance, à vous qui connaissez la région, et si vous pensez que ces routes pourraient nous être dangereuse en ces circonstances, très bien. Je vous laisse voir. N'y aurait-il donc qu'un seul chemin empruntable pour arriver rapidement à destination ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction (suite) Empty
MessageSujet: Re: Introduction (suite)   Introduction (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume oublié :: partie jeu de role :: Campagne Kobold-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser